Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue en liberté
29 juin 2010

Par 4 Chemins #4: Rêve

par_4_chemins_4_blue

Les idées sont venues de suite mais la réalisation fût laborieuse...Pas parce que je n'arrivais pas à faire ce que je voulais...J'ai simplement été très ambitieuse pour mes mains en petite forme !
Je n'ai pas lâ
ché et je suis allée au bout !

La forme :
Dessin au
crayon graphite puis mise en couleurs, aquarelle pour tout ce qui n'est pas métallique, peinture acrylique pour les ors, argent et bronze.
Mon pissenlit était bien plus joli avant la mise en
couleurs et les zozios en haut à gauche ressortent gris avec le scanner alors qu'ils sont argent. Le rendu réel est aussi plus transparent, le scanner opacifie.
J'ai gommé les traits de crayon qui ont bien voulu partir.

Le fond :
Je me rends
compte que c'est foisonnant...J'ai voulu cette page colorée et vivante, avec les symboles de tout ce dont je rêve : joie, bonheur, amour, voyage, nature, paix, connaissance... Tout ça dans des nuages au dessus de moi, petite dormeuse sereine (et un peu aplatie ! lol)...

J'avais envie de gaîté et de brillant et j'ai volontairement retenu un style naïf.

Si je creuse un peu, j'ai été très marquée il y a un moment déjà lors d'une conversation où mon interlocutrice me parlait avec beaucoup d'insistance de renouer avec mon "enfant intérieur" (belle coïncidence qu'on m'en parle en commentaire de la page précédente). Pour moi cela n'avait pas de sens car justement j'ai la conviction profonde que tous mes désordres proviennent de cette absence de réelle enfance, de cette marche forcée vers une matûrité précoce qu'on m'a fait suvir. Donc comment renouer avec ce que je n'ai  pas été ? Lors de cet échange, j'avais même ressenti de la colère.

En fait, renouer n'est pas le bon mot...Pour moi il s'agit d'autoriser mon enfant intérieur à être. On a forcément été un enfant et on garde en soi, cette part d'enfant toute sa vie. Elle est là aussi en moi...Et elle rêve !

Les chemins des autres

4chemins4_nolwenn 4chemins4_sofiah 4chemins4_aegiale 4chemins4_camille

Nolwenn - Sofiah - Aegiale - Camille

Un clic sur l'image pour se rendre vers leur blog...

Publicité
Commentaires
A
Colorée et vivante, c'est précisément les deux mots qui me sont venus en la voyant, ta page. C'est très réjouissant à regarder :)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité