Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue en liberté
29 juin 2010

Petites choses de la vie #1

orageJ'ai reçu d'une amie un petit baume pour le soleil qu'elle a confectionné et elle a ajouté un ingrédient qui ne lui sert pas. Ma miss est arrivée avec l'enveloppe. Le petit mot qui accompagnait m'a fait grand plaisir avec son post-scriptum qui me dit qu'on espère me voir en juillet...
Il y a eu de l'orage, un peu pénible car ma connexion internet a été aléatoire mais j'adore l'orage, j'éprouve un sentiment de plénitude quand les énergies du ciel se libère. Je pense que cela n'est pas complètement terminé, je ne ressens pas cette paix qui accompagne habituellement la fin de l'orage. Je ne serais pas étonnée qu'il y ai encore tonnerre et éclair dans la nuit.
L'orage renforce mes perceptions des odeurs...L'odeur de l'herbe coupée par un voisin avant que la pluie ne tombe, l'odeur des substances parfumées que j'ai manipulées ce soir : monoï tiaré, fleur d'oranger, frangipanier...L'odeur de la nuit...Mais si, la nuit a une odeur !
J'ai parcouru des blogs pour voir si je me trouve des "exercices d'écriture" pour m'aider à retrouver le chemin de la plume. J'ai lu de belles choses, des choses sympas mais je ne me suis pas sentie prête à participer. Pas encore.
J'ai lu avec un grand plaisir un texte rappelant l'esprit de gratuité et de partage d'internet. Ouf ! Les démons de la société  de consommation ne l'ont pas encore phagocyté.
J'ai eu ma grande au téléphone, je la sens sereine pour ces quelques jours qui la séparent de la fin de son travail pénible en fast-food, pleine d'énergies positives. J'espère qu'elle va trouver l'emploi de ses rêves pour la rentrée. Elle a peut-être une opportunité...Je croise les doigts !
J'aime ce petit bilan qui permet de se rendre compte que la journée n'a pas forcément été aussi vide que cela peut paraître au premier abord.

Source de l'image

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité