Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue en liberté
22 juin 2010

Par 4 Chemins #3: Souvenir d'enfance

par_4_chemins_3_blue

Aquarelle et crayons aquarellables...L'accouchement fût long et difficile...Si l'idée de la balançoire s'est imposée de suite, elle a longuement été remâchouillée, faillie être abandonnée.
Le thème tombait sur le week-end de la fête des pères avec son coup de fil traditionnel où je ne suis jamais autant là que dans ma position de fille, de "petite fille". J'ai donc été renvoyée de plein fouet à cette enfance pas vraiment standard, à cet enfant que j'ai si peu été sauf dans ma position généalogique, en tant que "fille de...".
Et puis j'ai laissé de côté toutes ces cogitations et je me suis focalisée sur ma balançoire, sur un souvenir (enfin plusieurs, l'histoire était à répétition) qui soit un vrai souvenir d'enfant à moi, sans lien avec ma structure familiale.
Quand je me balançais, dans le jardin, j'avais toujours l'impression que si je montais assez haut, j'allais m'envoler...De la même manière, j'avais un jeu qui consistait à sauter des marches de la maison de ma grand-mère, d'une marche vers le sol, remonter, et sauter d'une marche plus haut...Et la dernière marche était trop haute, et moi trop raisonnable pour tenter l'affaire.
Dans mes rêves de vol, mon envol s'est longtemps fait tantôt depuis la balançoire, tantôt depuis l'escalier...Depuis longtemps ne reste que le rêve de l'escalier.
Pour cette fois, j'ai ressorti la balançoire...Et je me suis figurée en oiseau (voui encore un oiseau, je suis très "oiseau" en ce moment), il fait beau, le jardin est vert et fleuri et cette fois, forcément, j'ai réussi à m'envoler, avec des ailes, c'est plus facile !

Les autres chemins...

3_SouvenirDEnfance_Nolwenn_202x300 4chemins_sofiah P4C_03_Souvenir_denfancesmall_aegiale

4chemins3_camille 4chemins_valiel
Dans l'ordre : Nolwenn - Sofiah - Aegiale - Camille - Valiel - Paola à venir...
Pour découvrir leurs articles, cliquer sur les images.

Publicité
Commentaires
B
Oui sans aucun doute... ;)
S
Blue en liberté ? = Un oiseau bleu qui s'envole de sa balançoire ?
M
j'adore ton dessin...et l'mage de l'enfant interieur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité