Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue en liberté
1 octobre 2010

Petites choses de la vie #3

Pfiou... Un été riche en évènements... Un grand moment près de ma grande à Paris en juillet, des visites très agréables en août...Et puis retour à une certaine morosité. L'automne qui s'installe à toute vitesse, le quotidien difficile et solitaire, la santé pas au top...
Toutes bonnes raisons de se motiver !
D'autant qu'il faut que je sois pleine de bonne humeur pour aider ma miss qui a un gros chagrin d'amour.
Je me suis astreinte à cuisiner pour manger correctement. La miss a intégré l'internat et si je ne cuisine pas, je me contente de grignoter, des choses saines certes mais tout de même, un vrai repas est préférable.
Du coup j'ai ouvert un blog consacré à la cuisine épicée, plutôt que de faire un carnet et d'y coller des pages imprimées vu que de toutes façons, je n'écris quasiment pas.
Alors dans les bonnes petites choses de la vie :

  • Je tiens la maison plutôt en ordre et je l'améliore, un comble pour quelqu'un qui la vend, mais justement j'ai eu 2 visites, non couronnées de succès mais tout de même...et du coup, mon cadre de vie est plus agréable.
  • J'arrive de plus en plus à vraiment manger de saison, et je ne vais vraiment plus au supermarché que pour le minimum, je me sens de plus en plus en phase avec mes désirs profonds...Hier je lisais un blog sur des personnes ayant choisi un mode de vie alternatif en yourte et franchement sans mes soucis de santé, je crois que ce genre de vie serait mon but pour quand la miss sera sortie d'affaire...Me demande même si je vais pas prospecter les villages écolos un brin communautaire mais pas trop pour plus tard.
  • J'ai de grosses envies de créations en tous genres et finalement plutôt autres (art, couture, tricotinage, bijouterie...) que cosmétique, je crois que je partage sans y avoir réfléchi le sentiment d'une amie qui a pris de la distance vis à vis de ce petit monde. J'ai retrouvé un écharpe entamée l'hiver dernier pour la miss et je fais travailler mes p'tits doigts !
  • J'ai repris l'écriture mais je rame toujours autant, parfois je me dis que j'irais plus vite à écrire un roman qu'un livre "technique"
  • On est le 1er jour du mois, je vais pouvoir faire ma séance de courses en comptant un peu moins.
  • Il fait beau aujourd'hui, et je me chauffe au soleil à travers la vitre comme un chat ! Je vais peut être essayer d'aller faire un tour dans les champs et les bois.
  • Et c'est vendredi, la miss rentre, ça me fait plaisir !

potimarron1

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité